Thézame Barrême, Abdul Jaba, Joaquino Cavatorte, Etienne Régent, Nicolas Danjean, Anide, Fabrice Liut et invités
Musique, Art, Musique / Concert, Performance, animation, Rencontre, conférence, Atelier
LA LIBRAIRIE et LES ATELIERS TRANSPORTATIFS DU CIEL DANS L’ESCALIER / A partir de MIDI – du 19 septembre au 2 octobre 2021 (du dimanche au mercredi)
Maison de geste du XIIème siècle, organisée autour d’un patio et d’un piano, Le ciel dans l’escalier présente du 19 sept. au 2 octobre 2021, ses “ateliers transportatifs” : librairie de poche, lectures, performances musicales, nuit d’écriture (1er octobre), démonstrations de l’indicible (2 octobre).
Avec Joaquino Cavatorte, Abdul Jaba, Thézame Barrême, Etienne Régent et invités
UNE BOUGIE POUR FÊTER CE QUI N’A PAS ÉTÉ / MARDI 21 SEPTEMBRE 19 heures
Maison de geste du XIIème siècle, Le ciel dans l’escalier ouvre son patio-piano et allume guirlandes et bougies pour faire le plein de vitalité et même “fêter ce qui n’a pas été”. Tout cela en présence des photographes Eva Le Pallec et Samuel Rozenbaum qui ont exposé leur travail durant la saison.
“LE LENDEMAIN AVANT MIDI” HEDY LAMARR EN CONCERT / SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 / 21 heures
“Le lendemain avant midi, nous accaparer les grands lacs, trousser la mousse d’un citron sec et se changer en eau de pluie”. Chansons de geste, fortes et diagonales, entre parlé-chanté et musique à texte, révolte souterraine et nostalgie heureuse. Thézame Barrême au chant et Abdul Jaba au piano.
NUIT D’ÉCRITURE “COMME SI LE TEMPS POUVAIT S’EXCUSER” VENDREDI 1er OCTOBRE 2021 / 20 heures – MINUIT
Atelier transportatif du Ciel dans l’escalier avec Thézame Barrême, poète écrivain (duo Hedy Lamarr) et professeur au Cours Florent Musique. “Je l’ai embrassé immobile, le temps comme s’il pouvait s’arrêter, au pied des tours et des bagnoles, comme si le temps pouvait s’excuser.” Aucun pré-requis, en revanche, pensez à réserver car le nombre de places est limité lecieldanslescalier@gmail.com
MIDI – MINUIT / DÉMONSTRATIONS DE L’INDICIBLE / SAMEDI 2 OCTOBRE 2021
À la croisée des maths, de la peinture, l’architecture, les réalités virtuelles & sonores, une expérience sensorielle, psychique, onirique proposée par des artistes-chercheurs-architectes. Un geste commun pour explorer, “démonstrer” l’indicible et nous amènera, qui sait, à percevoir l’imperceptible.
Avec Nicolas Danjean, Anide Fabrice Liut et Etienne Régent
58 rue du 4 septembre